Agence de communication

Articles

Construisons ensemble

Notre agence Bilbokey est aussi organisme de formation inscrit à la DIRECCTE et référencé dans le DATA-DOCK.

Créateur ou repreneur d'entreprise, optez pour un accompagnement efficace et développez votre stratégie marketing à votre image.

Chef d'entreprise, mettez votre droit à la formation à profit et prenez en mains vos outils de communication.

Manager, perfectionnez votre équipe en leur proposant des formations DIF professionnelles et sur mesure.

Organismes paritaires collecteurs agréés, conseillez des formations ciblées et propices au développement de votre secteur d'activités.

 

L'Organisme de formation Bilbokey est enregistré à  la direccte  sous le numéro 88 41 01218 88.

Notre organisme est référencé dans le DATA-DOCK : base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité géré par les financeurs de la formation professionnelle.

Nous proposons des actions de formations personnalisées, individuelles ou collectives, inter ou intra-entreprise.

Ces formations sont destinées aux dirigeants, chefs d'entreprises, salariés et demandeurs d'emploi.

Les axes principaux de nos actions de formations sont la stratégie de communication et les techniques numériques :

Stratégie de communication d’entreprise

- Connaissance de l’environnement de l’Entreprise (partenaires, institutions, conseils, réglementation d’activité)Introduction à la stratégie d'entreprise
- Image d'entreprise (notoriété SWOT)
- Bases de communication globale
- Communication visuelle (logotype, charte graphique)
- Communication institutionnelle
- Marketing (communication produit et marchande)
- Communication interne
- Communication événementielle
- Communication de crise
- Boite à outils
- Parrainage, enquêtes, fidélisation
- Médias
- Conception de document (AIDA)
- Plan de communication

Techniques numériques

Maîtrise de ses outils de communication modernes : site vitrine, boutique en ligne et réseau sociaux

- Introduction à la stratégie de communication
- Panel des outils numériques
- Choix des supports : site web, boutique en ligne, réseaux sociaux, site portail
- Communication graphique (template, identité visuelle)
- Nom de domaine, hébergement, base de données
- Protection des données – Veille concurrentielle
- Espace de travail informatique
- Technologies adaptées : joomla, prestashop, facebook...
- Intégration de contenus (articles, photos, illustrations, pdf)
- Fonctionnalités (modules news, formulaires, menus...)
- Interactivité (partenaires, liens web)
- Outils (google maps, google analytics, lien réseaux sociaux, youtube)
- Référencement (naturel, mots-clés, tags)
- Paramétrage, sécurité, statistiques

Nos actions de formation proposées abordent de manière approfondie chacun des points énoncés ci-dessus.

Dans un souci d’individualisation et de personnalisation de nos formations, chacun de ces points pourra être plus ou moins développé, en fonction des acquis et des besoins spécifiques de chaque client.

Chacun des points énoncés ci-dessus peut faire l’objet d’une action de formation spécifique et individuelle.

Dans le cadre des formations « stratégie de communication d’entreprise », nous nous engageons à accompagner les premiers pas des créateurs ou repreneurs d'entreprise pendant un an.

 Nos actions de formation proposées abordent de manière approfondie chacun des points énoncés ci-dessus.

Dans un souci d’individualisation et de personnalisation de nos formations, chacun de ces points pourra être plus ou moins développé, en fonction des acquis et des besoins spécifiques de chaque client.

Chacun des points énoncés ci-dessus peut faire l’objet d’une action de formation spécifique et individuelle.

Dans le cadre des formations « techniques numériques », nous nous engageons à accompagner les premiers pas des stagiaires pendant trois mois.